Victoire De Berny

Autre école et formation : CEESO
* Calculer son itinéraire vers Victoire De Berny

Ouverture du cabinet du lundi au samedi de 8h30 à 20h
Consultation sur rendez-vous uniquement. Rendez-vous par téléphone uniquement.

L’ostéopathie est tout d’abord une médecine manuelle. C’est l’art de diagnostiquer et de traiter, par la main, les dysfonctions de la micro-mobilité des tissus du corps, qui entrainent des troubles fonctionnels pouvant perturber l’état de santé.

C’est une discipline à la fois préventive et curative qui ne s’intéresse pas uniquement aux symptômes que présentent le patient mais surtout aux causes qui ont pu les engendrer.

L’ostéopathe recherche donc les liens de cause à effet entre des troubles mécaniques et les pathologies qui peuvent en résulter. Il tente de rétablir une harmonie entre les systèmes : musculo-squelettique, digestif, neurologique, vasculaire, gynécologique et hormonal, grâce à diverses manipulations.

L’ostéopathe pourra vous apporter un réel soulagement :

Pour la plupart des douleurs articulaires : lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, tendinites, entorses…

Dans les suites d’un traumatisme ou d’un choc quel qu’il soit.

Pour des troubles digestifs tels que la constipation récurrente, la diarrhée, les ballonnements, les acidités gastriques et les remontées acides.

Dans l’accompagnement de la grossesse (reflux, lombalgies, sciatalgies…) et de la petite enfance (régurgitations, coliques, troubles ORL, troubles du sommeil…)

Pour les maux de têtes, les vertiges, les bourdonnements d’oreilles, les troubles ORL récurrents… en complément d’un suivi médical.

Pour les troubles de la circulation. (mauvais retour veino-lymphatique, jambes lourdes…)

Pour l’anxiété, le stress, les états dépressifs, l’hyperactivité, les troubles de l’attention, les troubles du sommeil.

Pour les sportifs cherchant à optimiser leurs performances et leurs capacités de récupération.

Et pour toute personne recherchant un réel bien être au quotidien.