Jean Stiegler

13 rue Hoche
56000 Vannes, France

Ostéopathe exclusif

N° ADELI : 567002316
Autre école et formation : afctm+Académie Rollin Becker
Date du diplôme : 2000
* Calculer son itinéraire vers Jean Stiegler

Ouverture du cabinet

Ouvert du lundi au vendredi sauf Mercredi matin de 8h45 à 12h et de 14h à 19h
Consultation sur rendez-vous uniquement. Rendez-vous par téléphone uniquement.

Informations complémentaires apportées par votre ostéopathe

OSTÉOPATHIE DOUCE SANS CRACKING

Jean Stiegler Ostéopathe
13 rue Hoche 56000 Vannes
Tel : 02 97 47 68 08

L'ostéopathie douce est une technique d'urgence permettant de rétablir sans aucun cracking les déplacements articulaires et les troubles neuro-végétatifs provoqués par les faux mouvements, le stress, les chocs traumatiques, nerveux ou psychologiques. L'ensemble du corps humain,( les systèmes moteurs articulaires, nerveux interdépendants), est traité globalement de préférence avant tout traitement calmant.

Deux à quatre séances sont suffisantes pour des résultats rapides si le problème est soigné dès les premiers symptômes. Chaque séance dure environ 40 minutes, individuellement et manuellement sans aucun appareil . (entre 30 et 60 Euros selon la durée de la séance.)

En cas d'urgence, il est possible de faire une séance sans rendez-vous. Il est beaucoup plus efficace et économique de se soigner dès les premières douleurs plutôt que d'attendre la fixation des lésions, d'où l'aggravation nécessitant un traitement plus long. L'essentiel est de relacher les tensions nerveuses, et de corriger les micro-déplacements articulaires à l'origine des douleurs. Masquer les douleurs par des calmants ne corrige pas les axes déplacés en lésion.IL faut avant tout traitement rétablir en douceur les axes articulaires. Sinon on passe un coup de peinture sur la rouille sans enlever la rouille, et les tissus  se bloquent dans de mauvaises positions en comprimant les nerfs. Une fois les axes rétablis dans l'alignement fonctionnel, le relâchement des muscles contracturés est très rapide, les douleurs cessent sans anti-inflammatoires.

QUELLES SONT LES INDICATIONS ?
- Colonne vertébrale : douleurs de contractures et tendinites, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, hernie discale, sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale. Sciatique de grossesse.
-Périarthrite de l'épaule, capsulites, arthrose de hanche, genou, cheville, épaule et coude.
- Accidents sportifs, entorses, lésions musculaires, tendinites, douleurs articulaires.
- Migraines, vertiges, accouphènes récents, état dépressif, choc émotionnel, perte de vitalité.
- Stress, angoisse, insomnie, anorexie : travail sur les tensions crâniennes et les plexus nerveux.
- Chez l'enfant : instabilité caractérielle et scolaire, insomnie, nervosité et agressivité.

Déroulement d'une séance en trois temps:

Première intervention : Ostéopathie articulaire sans cracking : équilibration du bassin (sacrum , iliaques, coccyx ) et de chaque étage vertébral en connexion avec l' organe correspondant et son plexus nerveux.
Deuxième intervention : Equilibration articulaire des membres inférieurs et supérieurs en levant les blocages tendino-musculaires et osseux.
Troisième intervention : Ostéopathie biodynamique pour harmoniser le système nerveux : Travail sur les influx nerveux et les énergies agissant sur le système neuro-végétatif involontaire (plexus); chaque organe est assoupli et détendu pour relancer sa fonction et calmer les douleurs sans réaction secondaire et sans remèdes chimiques naturellement.

MECANISME DU STRESS:

Le patient sujet au stress, à l'anxiété et éventuellement à l'état dépressif inverse sa respiration en ne se servant plus de la partie basse des poumons mais de la partie haute. Les muscles du cou et du dos soulèvent la cage thoracique. Il s'en suit des contractures cervicales associées souvent à des nausées et des maux de tête. L'attitude prostrée rend le diaphragme quasi immobile. Celui-ci stoppe son mouvement alternatif de montée et de descente, le plexus solaire n'est plus massé par le diaphragme, et le patient se plaint d'une « boule d'angoisse » sous le sternum. Le transit intestinal est perturbé faisant apparaître constipation ou diarrhée avec ballonnements aérophagiques : La respiration devient faible, entrecoupée de grandes inspirations, le patient cherche de l'air en soulevant les épaules et la partie haute des poumons, avec l'impression d'étouffer. Nous apprenons au patient à respirer correctement et à contrôler son système nerveux lui même par la relaxation diaphragmatique et les micro-vibrations des plexus nerveux digestifs à refaire régulièrement lui-même.
Le résultat est rapide et facile à entretenir.
L'osthéopathie douce biodynamique permet d'éliminer les douleurs articulaires, musculaires,et tendineuses liées au stress et à l'angoisse. Cette technique indolore agit sur les influx nerveux d'origine émotionnelle. Souvent les névralgies récurrentes, type sciatique,névralgie cervico-brachiale, mais aussi les vertiges,migraines etc..sont dues à l'accumulation d'influx nerveux sur les recepteurs sensitifs des zones lésées. Ces lésions ne se voient ni à la radio ni au scanner.
En général, il est recommandé de faire une séance d'entretien tous les six mois pour éliminer les tensions nerveuses et leurs conséquences.

Jean Stiegler a exercé la micro-kinésithérapie pendant 20 ans en tant que kinésithérapeute spécialisé, et l'ostéopathie douce depuis dix ans. Il est enregistré à la DDASS du Morbihan sous le N° 567002316.

Depuis les décrets du 25 Mars 2007 faisant suite à la loi de 2002 , seuls les ostéopathes répondant à des critères précis fixés par le Ministère de la Santé seront reconnus comme professionnels.
Les ostéopathes avaient jusqu'au 31 juillet 2007 pour déposer leur dossier dans les D.R.A.S.S. Depuis le 01 juillet 2008, nous ne validons dans notre annuaire que les ostéopathes pouvant fournir une attestation d'autorisation d'exercer l'ostéopathie.

Diffusez des annonces sur osteopathe.com : En savoir plus