Mathilde Woroniak

Jeudi : 9h-21h

Vendredi : 9h-21h

Samedi : 9h30-16h30

Les consultations se font uniquement sur rendez-vous

Mathilde Woroniak, ostéopathe D.O. à Chatenay-Malabry, vous accueille dans son cabinet situé avenue de la Division Leclerc.

Diplômée de l'Institut Dauphine d'ostéopathie à Paris (école agréée par le ministère de la Santé), Mathilde a bénéficié d'un enseignement complet tout au long de son cursus englobant différentes techniques (crâniennes, viscérales, structurelles, myotensives, tissulaires, etc.).

L'ostéopathie est une médecine manuelle, elle vise à comprendre les causes des symptômes du patient à partir d'une analyse des différents systèmes du corps humain dans leur ensemble. Il s'agit d'une approche dite « systémique » qui permet d’agir sur les troubles fonctionnels et sur les symptômes.

Mathilde prend en charge les patients sans limite d'âge, du nourrisson à la personne âgée, ainsi que les femmes enceintes ou bien les sportifs en adaptant sa technicité à chacun d'entre eux. Elle utilise des techniques non violentes afin de rétablir la mobilité à différents niveaux articulaires, musculaires ou encore tissulaires, dans le but de soulager le patient.

Certains traumatismes, physiques ou émotionnels, anciens ou passés inaperçus sont susceptibles de provoquer des séquelles qui peuvent être douloureuses même plusieurs années après. L’ostéopathe fait ainsi prendre conscience à son patient qu’il est en grande partie responsable de son capital santé qu’il peut préserver par un suivi ostéopathique régulier.