Marion Popoff

18 rue de Malabry
92350 Le Plessis-Robinson, France

N° ADELI : 920001559
École : OSTEObio Ecole Supérieure d'Ostéopathie et de Biomécanique Appliquée – Cachan
Date du diplôme : 2009
* Calculer son itinéraire vers Marion Popoff

Le cabinet est ouvert du lundi au samedi, sur rendez-vous uniquement.

Je pratique l'ostéopathie fondée sur l'étude du fonctionnement mécanique du corps humain.

La séance consiste à rechercher et soulager la ou les articulations à l'origine des douleurs (qui peuvent être articulaires, ligamentaires, musculaires ou tendineuses).
Ces dysfonctions peuvent s'associer à une mauvaise posture du corps qui induit une sursollicitation des articulations qui deviennent douloureuses avec le temps.

Retrouver une posture équilibrée et un fonctionnement articulaire optimal permet de soulager toutes les douleurs associées.

Les manipulations, lorsqu'elles sont indiquées, se font à bras de leviers courts, en respectant la règle de la non douleur.

La même démarche biomécanique permet de soulager de nombreux troubles digestifs, crâniens et du nourrisson.

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou explications complémentaires.

Depuis les décrets du 25 Mars 2007 faisant suite à la loi de 2002 , seuls les ostéopathes répondant à des critères précis fixés par le Ministère de la Santé seront reconnus comme professionnels.
Les ostéopathes avaient jusqu'au 31 juillet 2007 pour déposer leur dossier dans les D.R.A.S.S. Depuis le 01 juillet 2008, nous ne validons dans notre annuaire que les ostéopathes pouvant fournir une attestation d'autorisation d'exercer l'ostéopathie.