Carine Basseviez

RDC gauche
75008 Paris 08, France

N° ADELI : 750014003
École : COE-FI Collège Ostéopathique Européen Formation Initiale – Cergy Pontoise
Autre école et formation : DU USTMS : Soins d'urgence en terrain sportif
* Calculer son itinéraire vers Carine Basseviez

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30 et le samedi de 10h à 13h.
Consultation sur rendez-vous  au : 06 75 87 15 78

Pour plus de renseignements:

"La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social,
et ne consiste pas seulement en l'absence de maladie ou d'infirmité" (définition de l'OMS)

L'ostéopathie est une thérapie manuelle douce, préventive et curative, qui agit sur l'ensemble du corps et qui considère le patient dans sa globalité physique, psychique et sociale. Ellepermet une prise en charge des patients à tout âge, lors des grandes étapes de leur vie.

L'ostéopathe s'emploie à détecter puis à traiter par la main, les pertes de mobilité des différentes structures tissulaires du corps (articulaires, ligamentaires, osseuses, viscérales…) pouvant être à l'origine du mal-être du patient.

Aspect curatif

L'ostéopathie peut favoriser une récupération suite à un traumatisme, une opération ou bien une maladie, elle peut également avoir une efficacité sur les pathologies dites « fonctionnelles », et peut soulager dans le cadre d'une maladie dite « organique » certains maux : comme les conséquences de cette maladie ou les effets secondaires d'un traitement au long cours.

Aspect préventif
Il peut être intéressant de consulter un ostéopathe de manière préventive pour éviter que des déséquilibres ne s'installent, car ils pourraient devenir problématiques par la suite.