Christian Mathurin

1 PLACE GAMBETTA
75020 Paris 20, France

Ostéopathe exclusif

N° ADELI : 75 714402 7
École : ATMAN Centre d'Ostéopathie Atman – Sophia Antipolis
Date du diplôme : 1986
* Calculer son itinéraire vers Christian Mathurin

Ouverture du cabinet

URGENCES ET SOINS A DOMICILE POUR TOUT PARIS.

Informations complémentaires apportées par votre ostéopathe

Après la présentation de ma thèse et l'obtention de mon DO devant un jury international en 1986, j'ai participé à de nombreux séminaires avec les plus grands praticiens en osthéopathie, en France et à l'étranger.

C'est donc une synthèse personnelle de toutes mes expériences que j'utilise pour mon exercice quotidien.

L'originalité de notre méthode vient du fait qu'elle n'interpose aucun instrument entre le praticien et son patient. (au contraire des aiguilles de l'acupuncteur, des médicaments des médecins...) Notre approche thérapeutique globale se base sur des sciences à part entière comme l'anatomie, la biomécanique, la neurologie, la physiologie et la pathologie. Aujourd'hui, 6 années d'études sont nécessaires pour obtenir le diplôme d'ostéopathe.

Nous faisons de notre main un véritable outil d'investigation. Tel un horloger qui vérifie, rouage après rouage ce qui peut mettre la montre en panne, nous utilisons toutes les potentialités de notre main pour, réglage après réglage, pouvoir restaurer harmonie et bon fonctionnement. En allant au-delà du symptôme, nous nous intéressons à l'histoire du corps, à ses traumatismes les plus anciens, qui seront parfois passés inaperçus.



Depuis les décrets du 25 Mars 2007 faisant suite à la loi de 2002 , seuls les ostéopathes répondant à des critères précis fixés par le Ministère de la Santé seront reconnus comme professionnels.
Les ostéopathes avaient jusqu'au 31 juillet 2007 pour déposer leur dossier dans les D.R.A.S.S. Depuis le 01 juillet 2008, nous ne validons dans notre annuaire que les ostéopathes pouvant fournir une attestation d'autorisation d'exercer l'ostéopathie.

Diffusez des annonces sur osteopathe.com : En savoir plus