Stéphane Manson

52 rue de Paris
94220 Charenton-le-Pont, France

Kinésithérapeute ostéopathe

N° ADELI : 947005641
Autre école et formation : CETOHM
Date du diplôme : {}
* Calculer son itinéraire vers Stéphane Manson

Ouverture du cabinet

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h30.

Consultation sur rendez-vous uniquement. Rendez-vous par téléphone uniquement.

Tél : 01.43.75.99.25

Informations complémentaires apportées par votre ostéopathe

Je suis ostéopathe, agréé par le ministère de la santé. J'exerce au sein d'un cabinet de plusieurs praticiens de santé au centre ville de Charenton le Pont (94), proche de Créteil et Paris, près de la station de métro Charenton-Ecoles (ligne 8).

L'originalité de notre méthode vient du fait qu'elle n'interpose aucun instrument entre le praticien et son patient. (au contraire des aiguilles de l'acupuncteur, des médicaments des médecins...) Notre approche thérapeutique globale se base sur des sciences à part entière comme l'anatomie, la biomécanique, la neurologie, la physiologie et la pathologie. Aujourd'hui, 6 années d'études sont nécessaires pour obtenir le diplôme d'ostéopathe.

Nous faisons de notre main un véritable outil d'investigation. Tel un horloger qui vérifie, rouage après rouage ce qui peut mettre la montre en panne, nous utilisons toutes les potentialités de notre main pour, réglage après réglage, pouvoir restaurer harmonie et bon fonctionnement. En allant au-delà du symptôme, nous nous intéressons à l'histoire du corps, à ses traumatismes les plus anciens, qui seront parfois passés inaperçus.

Mais sa véritable originalité, l'ostéopathie la tire de la prévention. Elle joue un rôle essentiel dans la prévention de nombreuses affections. Elle intervient à tous les stades :

. Prévention avant tout problème.
. Prévention après un problème afin d'éviter rechutes et récidives.
. Prévention afin de diminuer l'invalidité, l'impotence et de retarder le vieillissement et la dépendance.

Depuis les décrets du 25 Mars 2007 faisant suite à la loi de 2002 , seuls les ostéopathes répondant à des critères précis fixés par le Ministère de la Santé seront reconnus comme professionnels.
Les ostéopathes avaient jusqu'au 31 juillet 2007 pour déposer leur dossier dans les D.R.A.S.S. Depuis le 01 juillet 2008, nous ne validons dans notre annuaire que les ostéopathes pouvant fournir une attestation d'autorisation d'exercer l'ostéopathie.

Diffusez des annonces sur osteopathe.com : En savoir plus