Mathieu Harle

26 Chemin du cabaret
78620 L'Étang-la-Ville, France

Ostéopathe exclusif

École : COE-FI Collège Ostéopathique Européen Formation Initiale – Cergy Pontoise
* Calculer son itinéraire vers Mathieu Harle

Ouverture du cabinet

Consultation sur rendez-vous. 

Informations complémentaires apportées par votre ostéopathe

Profession indépendante, l’ostéopathie s’intègre parfaitement dans le système de santé et offre de multiples possibilités de carrières soit en exercice libéral soit dans des structures sportives ou humanitaires.
Aujourd’hui chaque Fédération sportive nationale et internationale s’assure les services d’ostéopathes pour soigner ses athlètes. Les maternités font de plus en plus appel aux services des ostéopathes pour les bébés et les jeunes mamans.

L’OSTEOPATHIE : UNE AUTRE VISION DE LA SANTE

Ces dernières années, l’ostéopathie a connu une forte progression : 300 000 nouveaux patients se tournent vers elle chaque année. 20 millions de personnes ont déjà été soignées.

QU’EST-CE QUE L’OSTEOPATHIE ?

Une méthode thérapeutique manuelle qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité pouvant affecter l’ensemble des structures qui com¬posent le corps humain. En effet, toute perte de mobilité affectant l’ensemble des tissus de soutien du corps (muscles, ligaments aponévroses) peut entraîner un déséquilibre de l’état de santé.
Basé sur les connaissances scientifiques les plus récentes, le traitement ostéopathique s’adapte à chaque patient dans le respect de son intégrité physique et psychique.

LE COMPLÉMENT NATUREL DE LA MEDECINE.

Avec ses spécificités complémentaires des autres branches médicales, l’ostéopathie permet au patient de prendre son capital santé en charge dans une perspective d’autonomie et de responsabilisation. A la fois science humaine et art thérapeutique, l’ostéopathie répond aux attentes des patients et à un besoin réel de la population

UNE SPÉCIALITE RECONNUE AU NIVEAU EUROPÉEN, ET EN FRANCE DEPUIS LA LOI DU 4 MARS 2002

L’Ostéopathie est reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) au titre de participation au maintien de la santé (Répertoire mondial des écoles de santé 6ème édition).
L’Ostéopathie est réglementée en Angleterre depuis 1993, en Belgique depuis 1999, en Suisse depuis 2005
En 1997, le Parlement Européen a voté une résolution sur le statut des médecines non conventionnelles, dont l’ostéopathie fait partie.

En France, l’Assemblée Nationale et le Sénat ont reconnu l’ostéopathie en votant la Loi du 4 MARS 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé

Le MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SOLIDARITÉS règlemente la profession par :

  • Décret et arrêtés n° 2007-435 du 25 mars 2007 relatifs aux actes et aux conditions d’exercice de l’ostéopathie
  • Décret et arrêtés n° 2007-437 du 25 mars 2007 relatifs à la formation des ostéopathes et à l’agrément des établissements de formation

Diffusez des annonces sur osteopathe.com : En savoir plus