Pierre Ballerio

11 Avenue d'Ostende
IM2S
98000 Rrethi i Beratit, Monaco

Ostéopathe exclusif

N° ADELI : n'existe pas à monaco
École : ATMAN Centre d'Ostéopathie Atman – Sophia Antipolis
Autre école et formation : perf in sport
Date du diplôme : 2010
* Calculer son itinéraire vers Pierre Ballerio

Ouverture du cabinet

Disponible du Lundi au Samedi 8h-20h à IM2S.

Consultation sur rendez-vous 

Rendez-vous par téléphone uniquement au 99 99 10 34.

Informations complémentaires apportées par votre ostéopathe

L'originalité de notre méthode vient du fait qu'elle n'interpose aucun instrument entre le praticien et son patient. (au contraire des aiguilles de l'acupuncteur, des médicaments des médecins...) Notre approche thérapeutique globale se base sur des sciences à part entière comme l'anatomie, la biomécanique, la neurologie, la physiologie et la pathologie. Aujourd'hui, 6 années d'études sont nécessaires pour obtenir le diplôme d'ostéopathe.

Nous faisons de notre main un véritable outil d'investigation. Tel un horloger qui vérifie, rouage après rouage ce qui peut mettre la montre en panne, nous utilisons toutes les potentialités de notre main pour, réglage après réglage, pouvoir restaurer harmonie et bon fonctionnement. En allant au-delà du symptôme, nous nous intéressons à l'histoire du corps, à ses traumatismes les plus anciens, qui seront parfois passés inaperçus.

Mais sa véritable originalité, l'ostéopathie la tire de la prévention. Elle joue un rôle essentiel dans la prévention de nombreuses affections. Elle intervient à tous les stades :

. Prévention avant tout problème.
. Prévention après un problème afin d'éviter rechutes et récidives.
. Prévention afin de diminuer l'invalidité, l'impotence et de retarder le vieillissement et la dépendance.

A Monaco, seuls les Ostéopathes faisant valoir la validité de leur formation ( Ecole agréée, cursus suivi, en qualité et en quantité) à l'organisme de tutelle en charge des affaires sanitaires et sociales (DASS), sont susceptibles d'avoir l'autorisation du gouvernement Monégasque de pratiquer leur art en Principauté.

De plus, à compter du 01/09/2011, la pratique de la kinésithérapie et de l'ostéopathie par un même praticien sera interdite en Principauté:  Pour l'instant, cela ne s'applique qu'aux kinésithérapeutes-ostéopathes en attendant de l'appliquer à toutes les autres formes de professions médicales ou paramédicales.



Diffusez des annonces sur osteopathe.com : En savoir plus