Mickaël Cohen

* Calculer son itinéraire vers Mickaël Cohen

Ouvert du Lundi au Samedi

Consultation sur rendez-vous uniquement / Rendez-vous par téléphone

Remboursement des soins selon votre mutuelle (Ostéopathe inscrit au répertoire ADELI)

Qui est votre ostéopathe ?

-Ostéopathe D.O. membre du SFDO

-Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie - Paris (Bac plus 6 ans)

-Diplôme de Thérapeute K-Tape/Sport (2009)

-Auteur du mémoire "Quand l'Ostéopathie rencontre le Rugby":ESO  Juin 2010

-Ostéopathe du Rugby Club Noisy Le Grand: 2009/2010 (Fédérale 3)

-Ostéopathe du Rugby Club Orléans: 2008/2009 (Fédérale 1)

-Ouverture du Cabinet d'Ostéopathie BENSE - COHEN à COGOLIN ( Var -             Golfe de Saint-Tropez)

Qui peut consulter ?

Tout le monde! L'ostéopathie est au service de chacun d'entre vous: des nouveaux-nés aux adultes, en passant par les femmes enceintes, les sportifs et les seniors.

Quand consulter ?

En cas de douleurs ou de troubles:

-de l'Appareil Locomoteur: Cervicalgies ("Torticoli"), Dorsalgies, Lombalgies ("Lumbago"), Troubles musculaires, Tendinites, Maux de tête d'origine mécanique,Douleur des différentes Articulations, douleur Post-traumatique: entorse, luxation, accident de voiture, chute...)

-du Système Digestif: Difficultés à digérer/Nausées, "Ballonnements", Reflux Gastro-oesophagien, Régurgitations, Constipation/Diarrhée

-du Système Génito-Urinaire: Douleurs durant le Cycle, Douleurs aux rapports

-du Système O.R.L: Suivi des Sinusites et des Otites à répétition, Vertiges Fonctionnels, Acouphènes ("bourdonnements"), Accompagnement des Traitements Orthodontiques

Votre ostéopathe peut aussi vous aider sur:

-le Suivi des Nouveaux-Nés et des EnfantsRégurgitations, Coliques, Troubles du Sommeil, prévention de Scoliose, Troubles de l'Attention

-l'Accompagnement de votre Grossesse et du Post-Partum

-les Suites d'une Intervention Chirurgicale

-les Troubles de l'Humeur: Etat dépressif, Stress, Anxiété, Troubles du sommeil de l'adulte, Déficit d'Attention, Nervosité

-le Suivi régulier des Sportifs

" Mieux vaut prévenir que guérir "

Il est recommandé de consulter votre ostéopathe deux fois par an même en l'absence de douleurs ou de troubles fonctionnels. Cette démarche permet d'éviter la survenue d'épisodes algiques et de consulter en "urgences". Deux séances de prévention valent mieux que 5 ou 6 séances en période de crise douloureuse.

L'Ostéopathie en quelques lignes

Notre approche thérapeutique globale se base sur des sciences à part entière comme l'anatomie, la biomécanique, la neurologie, la physiologie et la pathologie. Aujourd'hui, 6 années d'études sont nécessaires pour obtenir le diplôme d'ostéopathe.

Nous faisons de notre main un véritable outil d'investigation. Tel un horloger qui vérifie, rouage après rouage ce qui peut mettre la montre en panne, nous utilisons notre main pour, réglage après réglage, pouvoir restaurer harmonie et bon fonctionnement. En allant au-delà du symptôme, nous nous intéressons à l'histoire du corps, à ses traumatismes les plus anciens, qui seront parfois passés inaperçus.

Depuis les décrets de 2007, seuls les ostéopathes répondant à des critères fixés par le Ministère de la Santé seront reconnus comme professionnels.

Depuis le 01 juillet 2008, nous ne validons dans notre annuaire que les ostéopathes pouvant fournir une attestation d'autorisation d'exercer l'ostéopathie.