Patrice Le Pihive

Rue Marceau
Résidence La Cauquière
83310 Cogolin, France

Kinésithérapeute ostéopathe

N° ADELI : 837001015
Autre école et formation : Institut Pratique de Thérapie Manuelle
Date du diplôme : 1996
* Calculer son itinéraire vers Patrice Le Pihive

Ouverture du cabinet

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Informations complémentaires apportées par votre ostéopathe

fren

L’ostéopathie traditionnelle  Diplôme enregistré en Préfecture

C’est la suite souvent nécessaire du soin mais qui requiert (selon moi…) le préalable du massage, réalisant ainsi une véritable thérapie manuelle.
   En effet le massage outre l’indispensable détente tissulaire permettant une bonne « manipulation ostéopathique » sert de test préalable à ces techniques. De plus la mise au repos des tissus mous entourant les articulations évite un retour trop rapide de la « lésion ostéopathique » c’est à dire de la perte plus ou moins totale de la possibilité de glissement des surfaces articulaires (joint play) que l’ostéopathe cherche à restaurer.

Ostéopathie structurelle donc cherchant  à redonner toute leur mobilité aux pièces osseuses des articulations vertébrales  mais aussi périphériques des membres et du crâne.

L’axe vertébral : la demande de restauration de son intégrité  représente une large part des souhaits des patients, car ce véritable mât du corps sur lequel repose l’ensemble de ses structures et qui doit combiner stabilité et mobilité est soumis à rude épreuve et présente des risques de pathologie à tous les étages, depuis le traumatisme cervical du motard jusqu'à la sciatique »commune «  du sédentaire en passant par la dorsalgie chronique de la secrétaire…

  A chaque étage et selon les tests effectués les techniques varient, toujours douces et précises, surtout délicates dans le positionnement du patient et la mise en tension de la région traitée, le  rapide « trust «  final n’étant plus  qu’un geste léger et libérateur.
Ré-harmoniser les structures, équilibrer les tensions, redonner du mouvement en respectant les correspondances globales et complexes du corps, soin holistique qui intègre l’individu dans son ensemble physique, psychique, énergétique voire spirituel.

  Ces structures ne sont pas seulement osseuses mais aussi viscérales en particulier au niveau de l’abdomen (intestins, foie, vésicule, poumon …) .musculaires (diaphragme). aponévrotiques (fascias)…

Le crâne dont les pièces osseuses sont (faiblement ) mobiles est un monde en soi, dont le dysfonctionnement à des répercussions sur tout l’organisme.
Il fait l’objet de soins très spécifiques (écoute crânienne à la recherche du mouvement respiratoire primaire mouvement rythmé de flexion-extension du crâne se propageant dans tout le corps : mouvement crânio-sacré), libération des sutures des différentes pièces osseuses, restauration du mouvement de chaque os du crâne et de la face, libération des sinus.
Ces techniques "fluidiques"  exigent un doigté et une formation particulière.
Elles sont particulièrement indiquées chez le bébé à titre préventif ou thérapeutique.

Cette approche subtile rejoint les techniques d’énergétique chinoise qui sont associées aux soins.

Diffusez des annonces sur osteopathe.com : En savoir plus