Yann Marcel

maison d'Asclepios
chemin du pont des deux eaux
84000 Avignon, France

Autre école et formation : Osteobio
* Calculer son itinéraire vers Yann Marcel

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
et le samedi de 9h à 13h
Consultation sur rendez-vous uniquement. Rendez-vous par téléphone uniquement.

L'ostéopathie est une thérapie manuelle dont l'approche scientifique est basée sur des disciplines comme la biochimie, la biomécanique, la cinématique et la sémiologie.

Dans les faits, le champ d'action de l'ostéopathe englobe les pathologies articulaires, viscérales, gynécologiques et de l'extrémité céphalique, d'origine mécanique, associées à une augmentation de la raideur.

Lorsqu'ils sont d'origine fonctionnelle, les troubles aussi nombreux que divers pourront être rapidement soulagés par l'intervention d'un ostéopathe. Si le traitement est bien mené, les améliorations sont rapides et souvent dès la sortie du cabinet, ou au plus tard, dès la deuxième ou la troisième consultation.

Des réactions neurovégétatives, de fatigue ou des phases de courbatures, peuvent être perceptibles dans les 48/72 heures qui suivent la consultation. Cette phase normale précède l'amélioration la plus notable.

Comme toute thérapie manuelle, l'ostéopathie trouve ses limites dans les maladies organiques, infectieuses et inflammatoires.

site : www.osteopathe-avignon.fr